KStrategy accompagne Cegid sur sa nouvelle offre « Yourcegid Mobile Clienteling »

Cegid Mobile Clienteling

La division Retail de Cegid équipe aujourd’hui près de 25.000 magasins dans 75 pays avec sa solution logicielle Yourcegid Retail.
Dans le cadre de l’évolution de son offre, Cegid a souhaité couvrir plus largement la relation omnichannel entre l’enseigne et le client.

Une application mobile a ainsi été développée pour équiper les vendeurs en boutiques de tablettes sous Windows 8.1. Elle supporte des scénarios couvrant tous les canaux d’interaction avec les clients. Baptisée Mobile Clienteling, l’application s’insère dans les projets de « numérisation » des points de vente. Constituée de quatre modules, elle couvre le catalogue produits, les relations client, les ventes et l’analytique.

KStrategy a eu le plaisir d’accompagner les équipes Cegid sur ce projet en travaillant spécifiquement sur la dimension Expérience Utilisateur, et notamment :
- contribution à l’analyse des scénarios d’usage et des workflows propres à la vente en magasin
- mise en place d’une démarche Design afin de formaliser la demande puis structurer le process de collaboration entre designers, ergonomes et développeurs
- conception de l’interface utilisateur, réalisation d’une maquette dynamique réaliste permettant la mise en oeuvre de tests utilisateurs
- accompagnement des équipes techniques dans le développement de l’interface et en particulier dans l’intégration des éléments de design

L’application « Yourcegid Mobile Clienteling » sera dévoilée publiquement lors du salon EquipMag à Paris Porte de Versailles du 16 au 18 septembre 2014.

Nous souhaitons beaucoup de réussite à cette application, qui a déjà reçue la mention « Or » du Comité d’Experts du salon EquipMag.

Plus d’informations sur l’offre logicielle de Cegid Retail : http://www.cegid.fr/retail/

Cegid Mobile Clienteling - Historique client